Aller au contenu

un pas sage vers 2023

Dans mon lit, étouffée par la chaleur de la couette, mes mains et mes jambes cherchent un coin de fraicheur.
Et mon cœur ne cesse de répéter : « je veux la liberté, je cherche la liberté ».
Soudain je ressens un besoin de toucher la terre, froide, humide, de la sentir sous mes pieds , dans mes mains, entre mes doigts…

C’est comme un besoin devenant une urgence vitale.

Me relier à la terre, à ma terre devient pour moi l’évidence du moment. En cours de route mon âme sauvage s’est éteinte et je sens qu’elle veut reprendre sa lumière.
Je sens l’envie de me connecter complètement à mon âme, de la laisser conduire le navire et de lui donner carte blanche pour TOUT.

Je veux retrouver ma nature instinctive , mon essence première et fondamentale. Ma vibration Une !
Alors je prie. Je prie de tout mon être pour que l’univers me montre le chemin et m’emmène vers les réponses à mes questionnements: Qui suis-je? Où est ma place? d’où je viens? …

Soudain ma conscience comme propulsée se retrouve devant un grand arbre majestueux , au racines épaisses, profondes et solides, au tronc d’arbre gigantesque…je m’agenouille devant un tel spectacle. Je me prosterne devant lui près de ses racines, je pose mon front fiévreux de toutes mes pensées sur le sol , sur la terre fraiche et je l’embrase de tout mon être.
Je m’abandonne complètement à cette terre , je lui remets tout, absolument tout. Comme l’enfant au creux des bras de sa mère , qui se laisse aller et bercer au son des battements de son cœur.
Je lui remets mes peurs, mes doutes , mes peines, mes joies, mes souffrances, mes colères, mon amour.
Rien ne m’appartiens, je ne possède rien et rien ne me possède.

L’âme agit et je peux sentir au fond de mes entrailles que quelque chose de plus grand est en train de se mettre en mouvement. Je pleure de tout mon soûl.
Je retrouve enfin la terre-mère , celle qui m’accueille depuis l’éternité, celle dont je suis issue et celle où je retournerais quand le moment sera venue.

La fraicheur de la terre m’enveloppe, m’enlace, me guérie , me nettoie profondément. Mes plaies cicatrisent.
JE SUIS.
L’arbre me voit, il sonde mon âme avec amour et bienveillance. Aucun jugement de sa part, uniquement de la reconnaissance, de la compréhension et de la libération.
Et l’espace de ce voyage , de ce pas sage , je me sens libre d’être et d’aimer sans entrave.


C’est ce que je nous souhaite d’expérimenter dès maintenant et tout au long de l’année 2023.
La question de la liberté d’être et de choisir n’a jamais été aussi présente depuis ces trois dernières années dans nos vies.
Lâchons les schémas, les comportements obsolètes qui nous enferment, n’ayons pas peur de contacter notre lumière et de la laisser nous guider sur le chemin.
Ceci est un chemin de guérison de tous les instants.
Et n’oublions pas que l’égo est utile et beau si il est au service du cœur et non l’inverse.

Douce fin d’année 2022.
Et pour ceux qui aiment méditer : Demander à un arbre majestueux de vous guider, il vous montrera le chemin, soyez en certain.

Vivons l’essentiel au cœur de Soi

Célia

Photo provenant du site Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *