Qui suis-je ?
Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été intéressée par l’humain, sa manière de fonctionner, de penser, de se transformer et d’évoluer. Les cycles de la vie qu’il traverse et qui sans cesse lui permettent de s’accueillir et de découvrir ses propres ressources (infinis) pour aller de l’avant.
Comment accompagner la personne au mieux et au plus près de ses besoins pour qu’elle trouve ses propres ressources et avance sur son chemin de vie en toute autonomie, était une question qui revenait sans cesse à mon esprit.
Les années d’expériences passées auprès des personnes en grandes difficultés (polyhandicap, protection de l’enfance, réinsertion sociale) m’ont, en tant qu’éducatrice, beaucoup apporté et ouvert une fenêtre sur un accompagnement empreint d’humilité où l’importance de l’autonomie et la responsabilité de soi-même prime.
En parallèle, j’ai découvert la sophrologie et le reiki. De belles rencontres m’ont donné l’envie de me former à ces précieuses techniques. Cela m’a apporté davantage de compréhension sur moi-même, sur les messages (les maux) que le corps peut véhiculer quand les mots ne sont pas ou plus présents et de nombreux outils pour mieux maitriser mes émotions et m’accompagner avec davantage de respect et de bienveillance dans la vie quotidienne. J’ai alors emprunté un chemin de santé qui ne cesse aujourd’hui de m’emmener vers toujours plus de compréhension et de libération de ce que je vis au quotidien.