Qui suis-je ?

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été intéressé par l’humain, sa manière de fonctionner, de penser, de se transformer et d’évoluer. Les cycles de la vie qu’il traverse et qui sans cesse lui permettent de s’accueillir et de découvrir ses propres ressources (infinis) pour aller de l’avant.

Comment accompagner la personne au mieux et au plus près de ses besoins pour qu’elle trouve ses propres ressources et avance sur son chemin de vie en toute autonomie, était une question qui revenait sans cesse à mon esprit.

Les années d’expériences passées auprès des personnes en grandes difficultés (polyhandicap, protection de l’enfance, réinsertion sociale) m’ont, en tant qu’éducatrice, beaucoup apporté et ouvert une fenêtre sur un accompagnement empreint de créativité, de respect et de bienveillance où l’importance de l’autonomie et la responsabilité de soi-même prime.

En parallèle, j’ai découvert la sophrologie et le reiki. De belles rencontres m’ont donné l’envie de me former à ces précieuses techniques. Cela m’a apporté davantage de compréhension sur moi-même, sur les messages (les maux) que le corps peut véhiculer quand les mots ne sont pas ou plus présents et de nombreux outils pour mieux maitriser mes émotions et m’accompagner avec davantage de respect et de bienveillance dans la vie quotidienne.

La guérison à pris pour moi un sens beaucoup plus large que ce que je percevais. Elle va bien au-delà de l’aspect physique.

Célia Bernardet

Aujourd’hui, parce que j’expérimente à chaque seconde, à travers la pratique du reiki et  de la sophrologie à (re) découvrir et à ressentir mon corps, mes émotions, mes propres potentiels et ressources, une meilleure confiance en moi et en la vie, il m’est devenu naturel de proposer une autre façon d’accompagner les personnes sur leur chemin, davantage en lien avec mes valeurs profondes.

Je propose donc des soins reiki, technique énergétique permettant de rééquilibrer l’énergie du corps pour apporter plus de fluidité et d’harmonie dans la vie quotidienne ainsi que des séances de sophrologie pour développer une hygiène corporelle et relationnelle de meilleure qualité à travers des exercices de respirations, de méditations, de relaxation statique et dynamique. Tout cela en mettant un point d’honneur à prendre en compte et à respecter les besoins de chacun.