Le Reiki

Qu’est-ce que le Reiki ?

Le reiki est une technique d’origine japonaise fondée par le DR MIKAO USUI.
Elle consiste en une imposition des mains sur différentes parties du corps (de la tête au pied) permettant une circulation plus fluide des énergies.

Le reiki allie l’énergie de vie à la propre force vitale de la personne qui en bénéficie.

Cette approche psycho corporelle (équilibre entre le corps et l’esprit) dynamise le processus de guérison présent en chacun de nous.

Elle permet plus simplement, un temps de retour à soi pour se détendre, se relaxer et se connecter à ce qui est essentiel à son cœur.

Le Reiki

Le reiki agit sur le dénouement des tensions psychiques et corporelles que nous accumulons au fil des jours et ainsi libère l’énergie bloquée pour tendre vers plus de bien-être.

Cette approche favorise la confiance et l’estime de soi, permet de prendre conscience de sa créativité, de son potentiel et fait émerger de nous les solutions et ressources pour exploiter tout cela.

Le reiki s’appuie sur l’autonomie et met en lumière la responsabilité de chacun dans le processus de vie.

Bénéficier d’un soin reiki c’est s’offrir la possibilité de mieux se connaitre et comprendre ce que nous nous donnons à vivre.

Les bienfaits du Reiki

Le reiki n’est pas uniquement un soin énergétique, il véhicule une réelle philosophie de vie prenant en compte les besoins de l’être humain dans sa globalité et ouvrant la possibilité de vivre une relation à soi et aux autres basée sur le respect, l’écoute, l’authenticité et la bienveillance.

Déroulement d'une séance

Il y a tout d’abord un temps de parole : Verbaliser le pourquoi de la visite et son état d’être en arrivant  permet de mettre en lumière la ou les problématiques et la mise en place d’un soin adapté.

Un temps sur table : la personne est allongée sur le dos et reçoit l’énergie en lien avec ce dont elle à besoin.

Pour terminer un temps de parole : retour sur ses ressentis, perceptions et pensées vécus pendant le soin.