Accueillir ses émotions

Retour à l'équilibre 

Souvent lorsque nous ressentons une émotion dérangeante ( pas agréable pour nous) nous voulons la faire disparaitre tout de suite, ce qui est tout à fait légitime car ce n’est pas confortable du tout. Cependant pour contacter la paix en soi, ce retour à l’équilibre, il est nécessaire d’accueillir ce qui se passe en nous dans l’instant.

Si nous ressentons de la tristesse ou bien de la colère, accueillir cette réalité permet de l’apaiser. La nier ne revient qu’a nier la réalité de ce que nous vivons sur le moment et donc à nier une partie de soi. Peut-être celle de l’enfant intérieur qui vit en chacun de nous ?

Effectivement l’émotion ne nous définit pas cependant elle nous renseigne, elle nous indique qu’il y a quelque chose en nous qui demande à S’ EXPRIMER et à se LIBERER.

Parfois nous pensons à tort qu’accepter nos émotions revient à « baisser les armes », à être « faible ». Dans une société où nous prônons le bien être à tout prix tout en se coupant de nos ressentis et émotions nous pouvons vite nous sentir dépassé par la tâche ardue de trouver en soi le calme et la sérénité.

Selon mon point de vue, résister et nier ne cesse d’augmenter la souffrance et l’intensité de ces émotions dites négatives. C’est en lâchant nos résistances que nous pouvons enfin transcender nos émotions et les transformer en de précieuses guidances pour aller vers plus de paix.

Faire confiance à son corps est une étape cruciale dans ce processus. Notre corps n’est pas là pour nous trahir mais bien au contraire pour nous indiquer là où nous en somme ainsi que le chemin du retour à l’équi-libre.

Ecoutons alors notre corps et notre cœur.

Prenons SOIN DE NOUS et vivons nos ESSENTIELS au coeur de Soi.

Célia

  • Photo prise par Célia Bernardet
  • Modèle: Aurélie Racapé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *